Accueil : Actualités / Sport

Une belle journée de sport !

600 athlètes ont participé au Challenge zonal de la Qualité au Complexe Sportif Jean Mercier à Sin-le-Noble, avec l’espoir de réaliser une bonne performance et ainsi obtenir une place pour la finale nationale à Obernai, le 24 juin prochain.

JPEG - 752.6 ko
Cérémonie de lever des couleurs
A l’issue de la cérémonie des couleurs qui s’est déroulée en présence de Marie-Hélène Quatreboeufs, membre du conseil d’administration du SDIS du Nord, le Colonel Philippe Desormeaux, chef du groupement territorial 2, représentant le Colonel Gilles Grégoire, Directeur départemental, a officiellement déclaré cette finale zonale ouverte.

Malgré les incertitudes qui planaient sur la météo la veille, le soleil a bel et bien répondu présent pour le plus grand plaisir des organisateurs et des 600 athlètes qualifiés. Après la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs, la compétition a débuté. Dès 9h40, les minimes sont entrés en action et les épreuves se sont enchaînées tout au long de la journée : vitesse, demi-fond, saut en hauteur, lancer de poids, grimper de corde et le parcours sportif du sapeur-pompier.

JPEG - 668.1 ko
Un record battu
Damien Delacourt, auteur d’un saut à 2,06 m en hauteur, une marque qui lui permet de battre le record de France de la discipline chez les juniors. De bon augure pour la finale nationale

Dans la convivialité, chaque participant a donné le meilleur et les concurrents ont réalisé de belles performances en vue de la finale nationale. La journée a été close par les relais 4x400m, courus dans une ambiance chaleureuse.
À l’issue des épreuves, Nicolas Siegler, Premier Vice-Président du Conseil d’administration du SDIS du Nord, le Colonel René Spiès, Directeur départemental adjoint, et Christophe Dumont, maire de Sin-le-Noble ont procédé à la remise des dernières récompenses. Dans le classement toute catégories et toutes épreuves, c’est le Pas-de-Calais qui a raflé toutes les récompenses.

JPEG - 528.5 ko
Remise de récompenses
Le Colonel René Spiès et Nicolas Siegler ont remis le trophée par équipes au Pas-de-Calais

Au cours des discours, élus et autorités ont rappelé l’importance de l’engagement des sapeurs-pompiers. Ils ont ensuite remercié l’ensemble des participants et souhaité bonne chance à la centaine de sportifs qualifiés pour la finale nationale à Obernai (Bas-Rhin) le 24 juin.

PNG - 4.8 ko

Retrouvez toutes les photos de la finale zonale du Challenge de la Qualité sur notre page officielle Facebook


 


Résultats


Découvrez tous les résultats de cette finale zonale en cliquant sur les liens ci-dessous :