Accueil : Actualités / Sport

460 participants au Cross départemental

460 coureurs ont pris possession du Parc Emile Zola à Denain le temps du Cross départemental organisé le samedi 31 janvier 2015.

JPEG - 316.3 ko

Sapeur-Pompiers professionnels, volontaires, Jeunes Sapeurs-Pompiers et quelques PATS   ont participé à l’une des quatre courses organisées au cours de l’après-midi. Malgré la neige et la boue qui ont rendu le terrain glissant, les sportifs du SDIS se sont surpassés en espérant obtenir leur qualification pour la finale nationale. Chacune des courses a été très disputée et a donné l’occasion à plusieurs concurrents de s’illustrer et d’afficher leurs prétentions en vue de la finale nationale.

JPEG - 364.8 ko

Parmi eux, Julien BRAZY (CIS   Villeneuve d’Ascq) tentera de devenir champion de France en individuel. Il emmènera l’équipe seniors qui défendra le titre collectif remporté l’an dernier. Dans les autres catégories, le Nord a également des chances de s’illustrer chez les Vétérans 1 avec David VENZA (CTA   Flandres), déjà champion de France, et Christophe CHAMOT (CIS   Aulnoye-Aymeries). Chez les féminines, Océane VERQUIN (CIS   Douchy-les-Mines), Cathy DELATOUR (CIS Valenciennes) et Camille DEPOORTER (CIS Wasquehal) peuvent également espérer un podium.


 


Les courses finies, les autorités ont procédé à la proclamation des résultats. Ils ont ensuite remis les récompenses et félicité les 47 athlètes qualifiés pour le cross national, le samedi 14 mars à Épinal.