Accueil : Actualités / Sport

150 participants au championnat de France sapeur-pompier de triathlon

Le samedi 3 juin 2017, le Nord a accueilli à Jeumont le championnat de France sapeur-pompier de triathlon. Les 150 triathlètes engagés ont donné le meilleur au cours d’une compétition très disputée.

JPEG - 820.9 ko
Top départ
À 13h30, les triathlètes se sont élancés dans la base du Watissart

Enchainer 750 m de natation, 20 km de vélo et 5,9 km de course à pied, tel était le programme de ce triathlon qui avait été concocté par l’Adjudant Chef Benoit Blondeau, organisateur de l’épreuve. Pendant plus d’une heure les concurrents ont donné le meilleur sur un parcours qui a fait l’unanimité.

JPEG - 601.8 ko
C’est parti pour 20km de vélo
Une fois sorti de l’eau, les concurrents ont enchainé vélo et course à pied dans les communes de Jeumont, Colleret et Marpent.


Sur les 150 participants, 45 triathlètes nordistes étaient au départ. Plusieurs d’entre eux se sont distingués. C’est le cas de Julien Brazy et de Kevin Callebout qui terminent respectivement 2e et 3e au général.
Par catégories, trois ont décroché un titre de champion de France : Kevin Callebout (Seniors 2), Jonathan Degrenier (Cadets) et Sophie Thieffry (Vétérans 1 F). Julien Brazy (Seniors 3), David Cambre (Vétérans 1) et Mathilde Clouzet Devaugis (Veterans 1 F) montent sur la seconde marche du podium. Enfin, Johan Bard (Seniors 4), Cyrille Joosten (Juniors), et Sylvie Six (Seniors 4 F).

JPEG - 644.7 ko
Des nordistes en forme
Kevin Callebout (gauche) et Julien Brazy (droite) montent sur le podium. Ils posent en compagnie de Benoit Blondeau, organisateur de l’épreuve.


A l’issue des épreuves, les récompenses ont été remises en présence de Françoise Del Piero, membre du conseil d’administration du SDIS du Nord, très impliquée dans l’organisation de la compétition, de Benjamin Saint-Huile, maire de Jeumont, de Monsieur le Contrôleur Général Gilles Grégoire et du Lieutenant Fabrice Taillez, Président de l’Union Départementale.

JPEG - 659.5 ko
Remise des coupes
Elus, autorités et organisateurs ont récompensés les participantes.

Elus et autorités ont salué les performances réalisées au cours de l’après-midi. Tous ont souligné la qualité de l’organisation et remercié l’Adjudant Chef Benoit Blondeau, organisateur, le Capitaine Audrey Jover, chef de centre et le personnel du Centre d’Incendie et de Secours Jeumont ainsi que tous les bénévoles ayant oeuvré à la réussite de ce championnat de France.


Le matin, la compétition a été précédée d’une marche au profit de l’Oeuvre des Pupilles. Un chèque de 2000 € a ainsi été remis par Renault à l’association.

PNG - 4.8 ko

Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook


 


Résultats


Retrouvez l’intégralité des résultats en cliquant ici