Accueil : Actualités / Manifestations et cérémonies
La cérémonie, organisée le 28 avril au Centre de Formation Départemental à Fort-Mardyck, a marqué la fin de la première des 5 sessions de formations d’intégration. A l’issue, 12 sapeurs-pompiers professionnels connaissent leur première affectation.
Après 6 semaines de formation, ils intégreront dès le 2 mai les Centres d’Incendie et de Secours d’Anzin, Somain, Douai et Vieux-Condé. " Nous nous attachons, malgré un contexte budgétaire contraint, à permettre au SDIS de remplir cette belle mission de service public à laquelle vous allez désormais participer, et la décision prise fin 2016 de recruter 60 sapeurs-pompiers professionnels en fait partie " a souligné Jacques Houssin, deuxième vice-président du Conseil d’administration du SDIS.
Le Colonel Gilles Grégoire a remercié et félicité les responsables pédagogiques et les formateurs qui se sont investis durant 6 semaines. Il a également insisté sur l’importance des mises en situations professionnelles organisées tout au long de cette première session de formation.
Avant de souhaiter aux nouvelles recrues la bienvenue et une belle carrière au sein du corps départemental, le Directeur Départemental a rappelé : " Vous avez pu, lors de votre formation, appréhender de manière forte l’importance de valeurs telles que l’esprit d’équipe, la cohésion qui, associées au respect de la hiérarchie, font le socle de notre engagement à tous. Soyez donc grâce à elles, les maillons d’une chaîne au service des autres, condition indispensable à la réussite de notre action collective."
Au cours de la cérémonie marquant la fin de leur formation d’intégration, Jacques Houssin et le Colonel Gilles Grégoire ont remis à ces 12 recrues l’insigne du corps départemental.
Dès le mardi 2 mai, une nouvelle session de 12 stagiaires entamera sa formation d’intégration. A suivre ...
Les affectations
Ils sont affectés aux Centres d’Incendie et de Secours :
>>> Anzin : Laurent Top, Louis Vandelannoitte et Quentin Lesoin
>>> Douai : Geoffrey Campagne, Louis Giguere et Antoine Pocheron
>>> Somain : Denis Vergriete, Théo Vanneste et Alexis Brunet-Hiel
>>> Vieux-Condé : Julien Deloux, Nicolas Philippe et Charles Fruleux