Accueil : Actualités / Les Jeunes Sapeurs-Pompiers

Quatre sections de JSP du Nord au rassemblement technique national à Verdun

Quatre sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers du Nord ont participé au rassemblement technique national des JSP  , le samedi 2 juillet 2016. Outre le concours de manoeuvres, cet événement a été l’occasion de se réunir autour de l’engagement citoyen et de célébrer le centenaire de la bataille de Verdun.


Dès 7 h, 128 sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers, dont 4 du Nord, ont participé au concours. Trois épreuves étaient au programme : manoeuvre d’établissement de tuyaux, manoeuvre sur les techniques de premiers secours et questionnaire à choix multiples sur le programme de la formation JSP1 et 2.


Les résultats des sections qui représentaient le Nord étaient les suivantes :
>>> Cassel (G1) 13ème sur 128 Equipes
>>> Wasquehal (G2) 50ème
>>> Aulnoye-Aymeries (G4) 114ème
>>> Sin-le-Noble (G5) 118ème


A l’issue des épreuves, les JSP   ont participé à l’hommage aux 32000 Sapeurs Pompiers tombés pour la France, lors du 1er conflit mondial. Ce moment de recueillement et d’émotion emprunt de symboles a eu lieu à l’ossuaire de Douaumont, sous le patronage de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur.


Laurine LONGEARD (Aulnoye-Aymeries) a eu l’honneur de représenter les JSP   de la Zone de Défense Nord à l’occasion de la table ronde avec le Ministre.


Rendez-vous est désormais en 2018 pour le prochain rassemblement qui aura lieu dans le département du Cher.