Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

Un grand succès pour les Journées Portes-Ouvertes

En septembre, plusieurs Centres d’Incendie et de Secours ont ouvert leurs portes aux publics. Très fréquentés, ces événements ont été l’occasion de faire découvrir les multiples facettes du métier de Sapeur-Pompier et peut-être de susciter quelques vocations.


A Bavay pour les 190 ans du CIS  , à Fort-Mardyck, à Le Quesnoy où la nouvelle section de JSP   a été présentée, à Marcq-en-Baroeul et à Quesnoy-sur-Deûle, les Journées Portes Ouvertes ont remporté un franc-succès.


Désincarcération, incendie, sauvetage en milieu périlleux, cynotechnie … Les traditionnelles manoeuvres ont rythmé chacune de ces Journées Portes Ouvertes. Outre ces manœuvres, ces journées ont été également l’occasion de sensibiliser le public aux phénomènes thermiques, aux gestes qui sauvent grâce à des ateliers … Des expositions de matériels ont également fait le bonheur des passionnés


Casque sur la tête, lance à eau à la main, les plus jeunes ont pu se tester sur le parcours du petit pompier. De nombreuses animations leur étaient également consacrées …


Pour plus de photos des Journées Portes-Ouvertes, rendez-vous sur notre page Facebook SDIS59OFFICIEL


 LES JPO LE QUESNOY ET FORT-MARDYCK EN VIDEO