Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

Seize nouveaux véhicules de secours

Jacques HOUSSIN, 2ème Vice-Président du Conseil d’administration du SDIS du Nord et le Colonel Gilles GRÉGOIRE, Directeur Départemental, Chef du Corps départemental des Sapeurs-Pompiers du Nord, ont procédé à la remise officielle de 16 nouveaux véhicules de secours le jeudi 12 mai 2016.


Dans une volonté constante de modernisation des équipements, l’acquisition de ces 16 engins de secours s’élève à 3,33 millions d’euros. " Le renouvellement de véhicules a toujours été et reste une priorité du SDIS du Nord. Cette cérémonie est une nouvelle occasion de marquer l’effort fait par notre établissement en terme de moyens et de matériels malgré une situation financière difficile", a indiqué Jacques HOUSSIN.

PDF - 1.1 Mo
Liste des véhicules et de leur affectation


Le Colonel Gilles GRÉGOIRE a lui souligné que l’achat des VSAV   avait été réalisé dans le cadre d’une mutualisation avec le SDIS du Pas-de-Calais. " La mutualisation, qui peut revêtir différentes formes, doit se développer afin de permettre la mise en commun de compétences et de moyens." Il a ainsi cité deux autres exemples : l’achat de casques F1 et de gilets haute visibilité avec le SDIS 62 ainsi que la formation professionnelles d’agents du Département au permis poids lourd au sein de l’école de conduite du SDIS.


 En savoir plus ... 


>>> Dans ces différentes éditions, Grand Lille TV est revenu sur cette cérémonie.
Reportage du 13 mai 2016 avec l’interview de Colonel Gilles GRÉGOIRE, Directeur Départemental, Chef du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers du Nord


Reportage du 16 mai 2016 avec l’interview de Jacques HOUSSIN, 2ème Vice-Président du Conseil d’administration du SDIS du Nord (à partir de 1 minute 33)