Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

Les sapeurs-pompiers de Vannes ont fait étape dans le Nord pour Akhéane.

Du 6 au 17 Mai 2015, dix Sapeurs-Pompiers de Vannes ont relevé un défi sportif : rallier à vélo Vannes (Bretagne) à Cuxhaven, sa ville jumelée en Allemagne. Au programme : 1400 km en dix étapes.

JPEG - 132.3 ko

Cette aventure humaine et solidaire se déroule au profit d’Akhéane, petite fille de 8 ans atteinte d’une maladie génétique. La cinquième étape a été l’occasion d’une escale dans notre département et plus particulièrement au Centre de Secours Principal de Villeneuve d’Ascq qui a accueilli et hébergé les sapeurs-pompiers bretons. La fin de cette étape s’est terminée au mythique « carrefour de l’arbre » à Gruson, sur les pavés du Paris-Roubaix. Une escorte composée d’engins du centre d’incendie et de secours attendait les cyclistes.

JPEG - 144 ko

Le SDIS du nord, associé à l’Union Départementale, a voulu saluer ce défi pour marquer le passage des cyclistes, faisant ainsi écho aux valeurs de combativité, d’engagement et de détermination. L’Amicale des sapeurs-pompiers de Villeneuve d’Ascq, également attachée à ce type de cause, a fait un don de 500 euros pour l’association Akhéane. Encore un bel exemple de solidarité et d’entraide !