Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

Le 10.000e stagiaire au Centre d’observation et d’étude des phénomènes thermiques

Samedi 14 janvier 2017, une cérémonie a mis à l’honneur le 10 000e stagiaire passé au caisson à feu du Centre d’Etudes et d’Observations des Phénomènes Thermiques (COEPT) à Seclin.


Le brûlage qui a permis de passer ce cap a eu lieu le mercredi 21 décembre 2016. Le Sapeur Mathilde Rifflart, sapeur-pompier volontaire au CIS   Gravelines, était donc la 10 000e stagiaire accueilli par le centre de formation incendie depuis sa création en 2007.

JPEG - 324.1 ko
Une remise symbolique de récompense
Le Colonel Grégoire, Directeur départemental, a remis au Sapeur Mathilde Rifflart, une récompense symbolique en présence des formateurs et des parents de la stagiaire.

Lors de la cérémonie de mise à l’honneur, le Colonel Gilles Grégoire, Directeur départemental des services d’incendie et de secours du Nord a rappelé les enjeux de la formation pour le SDIS du nord, et les projets du COEPT pour 2017. Il a également rappelé que le SDIS devait se mobiliser pour donner davantage de place aux personnels féminins, avant de saluer les instructeurs et formateurs qui jouent un rôle primordial au sein du SDIS.


 En savoir plus ... 


>>> Retrouvez la présentation détaillée du COEPT Seclin, son histoire, ses enjeux, ses projets.


>>> Plus de photos sur notre page Facebook