Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

31 agents partis à la retraite mis à l’honneur

La cérémonie organisée le mardi 8 novembre 2016 au Centre d’Incendie et de Secours à Seclin marquait le début d’une nouvelle aventure pour 31 agents ayant fait valoir leurs à la retraite.


Au cours de ce moment de convivialité, Jacques HOUSSIN, 2ème Vice-Président du Conseil d’administration du SDIS du Nord, le Colonel Gilles GRÉGOIRE, Directeur Départemental, ainsi que Philippe MALIZARD, Directeur de Cabinet du Préfet de la Région Hauts-de-France ont mis à l’honneur 27 Sapeurs-Pompiers Professionnels et 4 personnels administratifs, techniques et spécialisés.

JPEG - 171.7 ko

Comme souvent, ce type de rendez-vous a été l’occasion de remercier ces agents pour le travail effectué et leur témoigner la reconnaissance pour leur engagement au long de leur cursus professionnel. « Que ce soit en centre de secours, en groupement, ou encore dans les services centraux, vous avez, toutes et tous, chacun à votre niveau et dans votre domaine de compétences, construit un lien fort avec votre mission d’intérêt général » a rappelé le Colonel GRÉGOIRE.

JPEG - 123.5 ko

L’organisation d’une telle cérémonie regroupant des agents de tous grades est également le symbole d’une complémentarité indispensable pour assurer la sécurité des citoyens. « Chacun dans votre rôle, vous avez permis d’assurer la proximité de notre établissement avec les Nordistes mais aussi l’excellence en termes de qualité d’intervention », a souligné Jacques HOUSSIN.


Le 2ème Vice-Président et le Directeur Départemental ont ponctué leurs allocutions en souhaitant aux agents concernés tous leurs vœux de bonheur et d’épanouissement. Les Autorités ont ensuite procédé à la remise des médailles du SDIS du Nord aux nouveaux retraités.


Retrouvez toutes les photos des agents mis à l’honneur au cours de notre cérémonie sur notre page Facebook