Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

Gilles Grégoire reçoit les galons de contrôleur général

Le 2 juin 2017, Gilles Grégoire, directeur départemental des services d’incendie et de secours du Nord, a reçu ses galons de contrôleur général des mains de Michel Lalande, préfet du Nord et de Jean-René Lecerf, président du conseil d’administration du SDIS du Nord.


"Si grandes que soient les responsabilités de celui qui commande, rien ne pourrait être accompli sans une chaîne de commandement solide et, à chaque échelon, des femmes et des hommes de qualité, dévoués au bon accomplissement de nos missions de secours, au service des habitants du Nord", a souligné le contrôleur général Grégoire.


Il a ajouté que cette promotion "dépasse très largement [sa] situation personnelle" : "La réforme des emplois supérieurs de direction intègre un peu plus les services d’incendie et de secours dans le droit commun de la fonction publique. Derrière ces grades et cette réforme, c’est avant tout la reconnaissance de toute notre profession qu’il faut saluer."


 

Le colonel Frédéric Copleux à l’honneur


Lors de la même cérémonie, le lieutenant-colonel Frédéric Copleux, chef du groupement Audit et contrôle de gestion au SDIS du Nord, s’est vu remettre les galons de colonel.


Il a été salué par le contrôleur général Grégoire : "Vous n’êtes pas homme à courir après les honneurs, mais il faut savoir les recevoir parfois, en particulier lorsqu’ils sont mérités. Vos qualités d’homme de terrain, mais aussi de dossiers ont été reconnues au plus haut niveau."