Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

Défilé du 14 juillet

Dans le cadre des cérémonies et du défilé organisés à l’occasion de la Fête Nationale, le SDIS du Nord était présent ce mardi 14 juillet.

Notre établissement était représenté à la tribune par Joël Wilmotte, Président du Conseil d’administration, de Jacques Houssin et Aimé Duquenne, Vice-Présidents, de Gilles Grégoire, Directeur Départemental et Eric Penninck, Directeur Départemental Adjoint. Le SDIS était donc comme l’an dernier présent au cœur du défilé qui s’est tenu sous la Présidence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a musique Forces Terrestres, aux côtés de Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord.

Une section de Jeunes Sapeurs-Pompiers représentait dignement notre établissement le jour J. Ils étaient 24 issus des sections de la Métropole Lilloise à battre fièrement le pavé lillois, encadrés par 6 formateurs et un officier. Derrière la Garde au Drapeau du Corps qui défilait à bord du Camion Dévidoir Hors-Route du Centre d’Incendie et de Secours de La Bassée, les troupes motorisées du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord ont fermé la marche avec 18 véhicules. Félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés pour représenter notre établissement lors de cette cérémonie de commémoration nationale, qui rassemble les forces militaires et de sécurité civile au service de tous les citoyens.