Accueil : Actualités / La vie du SDIS du Nord

20 sapeurs-pompiers nordistes en renfort dans les Bouches-du-Rhône

20 sapeurs-pompiers nordistes font partie de la colonne de la Zone de Défense et de Sécurité Nord envoyée en renfort dans le Sud de la France pour faire face aux feux de forêts.


La colone de renfort composée de 80 sapeurs-pompiers, venus des cinq SDIS de la Zone de défense et de sécurité Nord (Nord, Aisne, Somme, Oise et Pas-de-Calais ) est partie cette nuit de l’aire de Ressons sur Matz.


Au total, 9 sapeurs-pompiers professionnels et 11 volontaires du Nord sont engagés dans cette colonne : un chef de colonne, , le capitaine Thierry Dermineur, chef du centre d’incendie et de secours de Lille Malus, secondé par le capitaine Quentin Gillion, chef de groupe ainsi que de 7 sous-officiers et 11 hommes du rang. Une VL (véhicule léger), 2 VTP (véhicules de transport du personnel) et 1 VTU (Véhicule Tous Usages) serviront de véhicules de transit pour rejoindre le Sud de la France. Le détachement du Nord est composé d’agents issus des centres de secours des CIS   Lille Malus, Denain, La Bassée, Estaires, Dunkerque Rosendael, Bailleul, Merville, Marchiennes, Estaires, Fourmies, Cambrai, Lomme, Bourbourg,Seclin, Lille Bouvines, Sains du Nord, Valenciennes et du Service Opérations du Groupement 5.

JPEG - 325.6 ko

Ce jeudi 27 juillet, la délégation a rejoint les Bouches-du-Rhône où ils ont été affectés dans différents Centres d’Incendie et de Secours du Groupement Ouest des Bouches du Rhone, à savoir Martigues, Fos sur mer, Marignane et Vitrolles, afin de libérer des sapeurs-pompiers locaux pour combattre les feux de forêts.


 Pour en savoir plus ...